Modules de formation à distance

Date de mise à jour : 21 mars 2016

L’UR s’est fortement engagée dans le montage de modules de formations en e-elarning. Ce type de formation implique un présentiel réduit et permet une organisation des échanges avec les étudiants à mesure de l’avancement de leur travail personnel.

Module e-learning Université Virtuelle Environnement et Développement Durable (UVED) intitulé : "Les nouvelles approches pour l'accompagnement des acteurs à la gestion des ressources renouvelables et des territoires".

Les nouvelles approches pour l'accompagnement des acteurs à la gestion des ressources renouvelables et des territoires / Latest participatory approaches for natural ressources management.
Lire en détail  

Tutoriels pour l’apprentissage de la plateforme de simulation multi-agents CORMAS

Avant de commencer avec Cormas, vous devez vous familiariser avec Smalltalk et VisualWorks.
Lire en détail

Ecole ComMod : E-collective learning processes on companion modelling for natural resource management and the environment

Créer un réseau régional de compétences sur les outils de gestion collective des ressources naturelles et de l’environnement dans cinq pays d’Asie du Sud-Est (Bhoutan, Indonésie, Philippines, Thaïlande, Vietnam) par la formation et le renforcement des partenariats par la dissémination de connaissances et de réalisations concrètes utilisant les méthodes européennes dans le domaine des TIC (Technologies de l’information et de la communication). Financé par l'Union Européenne (de janvier 2005 à décembre 2007. Trois groupes cibles déterminés : les universités et instituts de formation régionaux, les agences de développement du secteur et les communautés villageoises. Les partenaires  : Université Chulalongkorn (Thaïlande), Ministère de l'Agriculture du Bhoutan, Université Paris 6, Université Wageningen (Pays-Bas).

Date de mise à jour : 21 mars 2016

Cookies de suivi acceptés