PROCAGICA : Central America Coffee rust integral management program

Contribuer à la lutte face au changement climatique et ses effets sur l'environnement grâce à l'adoption et l'application de mesures d'adaptation, d'atténuation et de réduction des risques de catastrophe.

Date de début de projet :

01/01/2016

Date de fin du projet :

31/12/2020

Objectifs

L’objectif est de renforcer les capacités de résilience des petits et moyens producteurs de café face au changement climatique et à l’épidémie de rouille du café. Cet objectif sera poursuivi à travers des actions à différentes échelles (régionale, nationales et locales). 

L'UR Green est impliquée au niveau régional, pour lequel l’objectif est d’améliorer les capacités à concevoir et mettre en œuvre des politiques, des programmes et des mesures pour une meilleure adaptation et résilience des populations les plus vulnérables des zones de production de café en Amérique centrale et en République dominicaine exposées aux effets du changement climatique. Plus spécifiquement, l'UR Green contribue au développement d’outils et de mécanismes au service des autorités d'intégration régionale et des institutions scientifiques  afin de faire face aux menaces du changement climatique dans le secteur du café de la sous-région.

Le projet en vidéo

Localisation

Amérique Centrale et République Dominicaine.

Partenaires

  • Consejo para America Central (CAC), l’organe de coordination des Ministres de l’Agriculture d’Amérique Centrale et République Dominicaine
  • Unit for Technical Assistance (RUTA), une ONG hybride associée au CAC
  • Inter-American Institute for Cooperation on Agriculture (IICA)
  • Tropical Agriculture Research and Higher Education Centre (CATIE)
  • Regional Cooperative Program for the Technological Development and Modernisation of Coffee Cultivation (PROMECAFE)

Financement

ANR via le Forum Belmont

Cookies de suivi acceptés