Formations

L’enseignement et la formation jouent un rôle important dans la dynamique scientifique de l’UR comme outil de dialogue interdisciplinaire, de clarification des résultats issus des activités de recherche et de transmission des savoirs acquis ainsi que des démarches, méthodes et outils développés. Les agents GREEN participent à des formations académiques (plusieurs Masters en France et dans des Universités du Sud), organisent des sessions de formation continue (école-chercheurs, formations professionnelles,...), et encadrent des étudiants (majoritairement des doctorants).

niv1rich - 3 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Formation Professionnelle

    MISS-ABMS 2014. © P. Bommel, Cirad.
    L’UR Green co-organise avec des chercheurs du Réseau ComMod, de l’Inra, l'Ird, l'Irstea et des partenaires du Sud plusieurs formations professionnelles vers le monde de la recherche et de l’enseignement supérieur : écoles-chercheurs et séminaires de recherche.

    Lire la suite

  • Formation diplômante

    Formation Green. © Photo P. Bommel, Cirad.
    L'UR est engagée depuis plusieurs années dans l’enseignement supérieur (dernière année d'école d'ingénieur, deuxième année de master recherche ou master professionnel) et le montage d’unités d’enseignement, la responsabilité de cours.

    Lire la suite

  • Modules de formation à distance

    Otuyo, Bolivie. © P. Bommel, Cirad.
    L’UR s’est fortement engagée dans le montage de modules de formations en e-elarning. Ce type de formation implique un présentiel réduit et permet une organisation des échanges avec les étudiants à mesure de l’avancement de leur travail personnel.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés