Les dispositifs de recherche et d’enseignement en partenariat

Date de mise à jour : 21 octobre 2015

Avec une présence permanente de l'UR au sein de plusieurs dispositifs.

Forêts, agriculture et développement des territoires en Amazonie (Amazonie)

  • L’objectif de ce protocole est de renforcer la coopération bilatérale en vue de la protection, de la conservation et d’une gestion durable des ressources des écosystèmes du Biome Amazonien, au service du développement de ces régions et de leurs populations. Découvrez la fiche DP Amazonie. © Cirad.
    Voir le site web

Forêts et biodiversité à Madagascar (F & B)

  • Il s’agit d’un regroupement de trois institutions : le FOFIFA, l'Université de Tananarive et le CIRAD. Ces trois institutions travaillent depuis plus de 10 ans pour proposer des approches innovantes et adaptées visant à la fois la conservation et la valorisation de la biodiversité des forêts de Madagascar. Ce partenariat a été renouvelé pour une nouvelle période de 10 a nnées le 27 novembre 2012. Découvrez la Fiche DP F & B Madagascar. © Cirad.
    Voir le site web

Gestion des risques épidémiologiques émergents en Asie du Sud-Est (Grease)

  • Ce réseau transfrontalier a pour mission, par synergie et mutualisation de compétences à une échelle régionale, d’améliorer la gestion des risques associés aux maladies transfrontalières (TADs) et émergentes dans les champs de la santé animale et de la santé publique vétérinaire, en lien avec les décideurs et les acteurs de la santé (services vétérinaires des pays concernés, organisations internationales, instituts de recherche, agences de coopération…). Découvrez la fiche DP Grease. © Cirad.
    Voir leur site web

Pastoralisme et zones sèches en Afrique de l’Ouest (PPZS)

Politiques publiques et développement rural en Amérique latine (PP-AL)

Systèmes agroforestiers en Amérique centrale (PCP AFS-PC)

Date de mise à jour : 21 octobre 2015

Cookies de suivi acceptés