MISS-ABMS 2016

Se déroulera du 12 au 23 septembre 2016 à Agropolis International, Montpellier, France.

Cette formation est une Ecole d'été internationale & multi-plateforme sur la modélisation & la simulation multi-agent appliquées à la gestion des ressources renouvelables.

Public 

  • Modélisateurs ou informaticiens désireux de s'ouvrir aux systèmes multi-agents ;
  • Chercheurs concernés par la gestion de l'environnement et sensibilisés à la modélisation.

Programme

Les sessions du matin prendront la forme de séances collectives au cours desquelles les principes de la conception, de l'implémentation et de la simulation de modèles multi-agents seront enseignés. Des points spécifiques seront approfondis selon les attentes et demandes des participants. Les sessions de l'après-midi seront consacrées à des travaux personnels: les participants recevront un appui de la part des formateurs dans le développement et la mise au point de leur propre modèle multi-agent.

Des temps spécifiques d'apprentissage du langage graphique UML ainsi que d'introduction aux plateformes Cormas, Gama et NetLogo (sur la base d'une démonstration d'un même modèle) seront proposés. Il est demandé aux participants d'indiquer laquelle de ces trois plateformes ils se destinent à utiliser lors des séances de travail sur les projets personnels, afin de faciliter l'organisation de ces séances d'appui personnalisé.

Intervenants

Géraldine Abrami, Bruno Bonté (Irstea), Pierre Bommel, François Bousquet, Jean-Pierre Müller (CIRAD- UR GREEN), Patrick Taillandier (Univ. Rouen), Benoît Gaudou (Univ. Toulouse).

Lire en détail

Publiée : 26/08/2016

Cookies de suivi acceptés